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Quel est le meilleur moment pour revendre sa voiture ?

Le marché de la voiture d’occasion est aujourd’hui en plein essor avec des statistiques qui n’ont rien à envier au marché de voitures neuves. Cependant, plusieurs paramètres sont des points de vigilance et permettent de définir des critères sur lesquels il faut être regardant quand on nourrit le projet de vente de sa voiture.

La décote liée à l’âge de la voiture après sortie

Si vous n’êtes pas en possession d’une voiture en édition limitée, auquel cas la revente restera une belle opération, la dépréciation frappe inexorablement toutes les sorties de voiture. On estime que la perte de valeur est vertigineuse jusqu’à la cinquième année après la sortie de votre modèle de voiture. Passé ce palier, la décote va progressivement se stabiliser. C’est un timing jugé intéressant pour se séparer de sa voiture avant que celles ne commencent à demander d’importantes réparations. Ces réparations peuvent alors impliquer des pièces de rechange de moins en moins renouvelées sur le marché. Le marché de la voiture d’occasion récente est un marché grandissant qui se possède l’avantage de voiture plus accessible que le modèle neuf et bénéficiant encore de la garantie  » constructeur « .

La décote liée à la sortie d’un nouveau modèle

L’imminence de la sortie d’une nouvelle génération dans la gamme de votre voiture vous expose à une revente au rabais du fait de la décote naturelle que subit votre modèle. Véritable menace, il est souhaitable de prendre ses dispositions pour vendre sa voiture à distance des sorties.

Une histoire de de saisonnalité au sein d’une même année

Il existe des périodes de l’année qui ont une influence non négligeable sur les potentialités qui peuvent s’offrir à vous en terme vente. Les projets d’achats sont rythmés par des perspectives utilitaires et les conjonctures économiques. Ainsi, à l’approche des vacances, les modèles de voitures familiales peuvent faire l’objet d’un regain d’intérêt. Il en est de même pour les citadines plébiscitées par les petits budgets et les étudiants.

D’autres paramètres

L’impact environnemental de votre voiture est à considérer également. Plus l’empreinte écologique de votre voiture est faible, plus elle a la chance de susciter de l’intérêt aux yeux des acheteurs. Par ailleurs, à caractéristiques équivalentes, deux véhicules auront des valeurs de cote différentes selon les marques de constructeurs. Il faut tenir compte de cet aspect avant l’achat même de votre véhicule. L’image de marque et la réputation de durabilité sont des critères à considérer.

En définitive, au moment de l’acquisition de sa voiture, il faut déjà se poser la question de savoir à quelle échéance souhaite-t-on changer de voiture. C’est la meilleure façon de faire une bonne revente le moment venu.

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